Recettes

Recette du Buddha bowl à la Pyramide de chèvre de Serry, quinoa et légumes croquants
INGREDIENTS
Envie d’un plat frais et équilibré aux accents de terroir ? Ce Buddha bowl met à l’honneur la Pyramide de chèvre de Serry : un fromage de caractère au lait cru, parfait pour sublimer un bol coloré de quinoa et de légumes croquants de saison. Léger, sain et gourmand, ce plat est idéal pour les beaux jours.
Nombre de personnes
Pour 2 personnes
Temps requis
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Ingrédients pour réaliser le Buddha bowl à la Pyramide de Serry
- 100 g de quinoa
- 80 à 100 g de Pyramide de chèvre de Serry
- 6 radis roses
- 1 petite courgette
- 1/2 concombre
- 1 carotte
- 1 poignée de pois gourmands
- Quelques feuilles de roquette ou jeunes pousses
- 1 c. à soupe de graines de tournesol ou de courge
- Quelques brins de ciboulette fraîche
- Jus d’1/2 citron
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- Sel, poivre du moulin
Préparation de la recette
Cuisson du quinoa
Rincez le quinoa puis faites-le cuire dans deux fois son volume d’eau salée pendant 15 minutes. Égouttez et laissez tiédir.
Préparation des légumes
Lavez soigneusement tous les légumes. Coupez les radis en fines rondelles, râpez la carotte, émincez le concombre et la courgette. Blanchissez les pois gourmands 2 minutes dans de l’eau bouillante, puis plongez-les dans de l’eau glacée. Égouttez.
Préparation de la Pyramide de Serry
Coupez des tranches ou morceaux de pyramide de chèvre selon votre préférence. Son cœur tendre et sa croûte légèrement fleurie apporteront du caractère à l’ensemble.
Montage du Buddha bowl
Répartissez le quinoa dans deux bols. Disposez les légumes de façon colorée. Ajoutez les morceaux de Pyramide de Serry, les jeunes pousses, les graines et la ciboulette ciselée.
Assaisonnement
Préparez une vinaigrette avec le jus de citron, l’huile d’olive, du sel et du poivre. Versez-la au dernier moment pour conserver tout le croquant des légumes.
Le conseil de la Boutique de La Mémée
La Pyramide de chèvre Serry se marie parfaitement avec des fruits frais de saison : ajoutez quelques fraises ou des dés de melon pour une version estivale sucrée-salée. Vous pouvez aussi l’émietter légèrement sur le dessus juste avant de servir, pour encore plus de fondant et de saveur.