Conditions générales de vente

 

  1. PREAMBULE :

 Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de bien proposés par le site de vente en ligne www.fromagesdelamemee.fr au consommateur.

  1. LES PRODUITS :

Les produits régis par les présentes conditions générales sont ceux qui figurent sur le site internet du vendeur et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par le vendeur. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée.

  1. LA COMMANDE :

L'acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles.

Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra accepter, en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l'adresse et le mode de livraison.

La vente sera considérée comme définitive :

- après l'envoi à l'acheteur de la facture par le vendeur par courrier électronique ;

- et après encaissement par le vendeur de l'intégralité du prix.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution du problème.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, l'acheteur doit appeler le numéro de téléphone suivant: 04 73 22 35 06 coût d'un appel local), aux jours et horaires suivants: du lundi au samedi de 9h - 12h30 et 14h00 - 17h30, ou envoyer un mail au vendeur à l’adresse mail suivante sav@fromagesdelamemee.fr.

  1. PRIX :

Les prix sont indiqués en euros au kilo ou à la pièce selon le produit. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison variables en fonction du poids de la commande, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

  1. PAIEMENT:

 Le règlement des achats s’effectue par carte bancaire depuis l’espace de paiement sécurisé par notre prestataire bancaire.

Nous ne pouvons garantir le poids exact des fromages envoyés car ils sont coupés manuellement à partir de meules de fromage.

Par conséquent, le prix indiqué dans la confirmation de commande n’est pas le prix définitif. Nous prenons une empreinte.

Cependant, nous nous engageons à ne pas dépasser le montant de la commande ainsi que les frais d’envoi indiqués lors de votre validation de commande.

En cas de refus d’autorisation de paiement par notre service bancaire, ou de non-paiement, la livraison sera annulée.

 

Notre site de vente en ligne dispose du système 3D-Secure2s.

Information sur le 3D-Secure2s :

 Lorsque vous effectuez des achats sur internet, différentes informations vous sont demandées au moment du paiement par carte bancaire :

  • Le numéro de votre carte bleue.
  • Le cryptogramme visuel inscrit au verso de votre carte bancaire.
  • La date d’expiration de votre carte bleue.

Or ces informations, en particulier les 3 chiffres du cryptogramme visuel, sont facilement visibles sur la carte bancaire. Cette information peut donc être recopiée par une personne mal intentionnée et utilisée à votre insu, lors d’un achat sur Internet.

Grâce au 3D Secure, la sécurisation de vos paiements par carte bleue est assurée. En effet, comme indiqué précédemment, une demande de vérification est demandée avant chaque validation de votre commande. Ainsi, si une personne recopierait ou volerait les informations de votre carte bleue, cette dernière serait dans l’incapacité de régler ses achats sur un site marchand utilisant le système 3D Secure.

Après avoir renseigné les informations de votre carte bancaire (numéro de carte, cryptogramme visuel et date d’expiration de la carte), vous serez automatiquement redirigé vers le site Internet de votre banque où des informations supplémentaires permettant votre identification, vous seront demandées. Chaque établissement bancaire a son propre moyen d’authentification. La forme la plus courante est le SMS envoyé directement sur votre téléphone portable, mais il peut également prendre la forme d’un mot de passe que vous aurez choisi au préalable, d’un code généré à l’aide d’un boitier électronique fournis par votre banque ou encore d’un code particulier présent sur une feuille aussi fournie par votre établissement bancaire.    

  1. LIVRAISON POUR UNE COMMANDE CLASSIQUE HORS DEPARTEMENTS 14,29,50 :

 Commande à partir 1 kg.

 Frais de port et d’emballage : ces frais prennent en compte la préparation de commande, le port avec livraison :

  • Commande passée avant le dimanche minuit : livraison le mercredi suivant avant 13H.(en A pour B depuis le jour de collecte)
  • Commande passée avant le mercredi minuit : livraison le samedi suivant avant 13H.

Pour les départements 14,29 et 50, les livraisons se feront le jeudis et lundis.(en A pour C depuis le jour de collecte)

 LIVRAISON POUR UNE COMMANDE GROUPEE:

 

Commande à partir 1 kg.

 Frais de port et d’emballage : ces frais prennent en compte la préparation de commande, le port avec livraison :

  • Commande passée avant le dimanche minuit : livraison le mercredi ou samedi 7 jours aprés avant 13H.(sauf pour les départements 14,29,50 livraison jeudi ou lundi)
  • Commande passée avant le mercredi minuit : livraison le mercredi ou samedi 7 jours aprés avant 13H.(sauf pour les départements 14,29,50 livraison jeudi ou lundi)

Chronofresh est une offre de transport express sous température dirigée (entre 0 et 4°C) pour les produits alimentaires frais, disponible uniquement pour les livraisons à domicile en France Métropolitaine.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques que nous desservent notre prestataire logistique.

Pour toute commande au-delà de 15 Kg, les frais de port vous sont offerts.

  1. RETRAIT BOUTIQUE :

Nous vous proposons aussi le retrait en boutique,  plus communément appelé DRIVE, qui lui est gratuit.

 

Les produits commandés sont mis à la disposition du client à la date et l’heure indiquées lors de la commande et conformément aux plages horaires mises en place par le vendeur du site E-commerce.

Pour retirer les articles commandés, le client doit se présenter à la borne « retrait commande en ligne » muni du numéro de commande.

La boutique se réserve le droit de demander au client de présenter une pièce d’identité.

 

Si les achats n’ont pas été retirés dans les 48h suivant la date et l’heure de retrait indiquées lors de la commande, celle-ci ne sera pas conservée et la boutique se réserve la possibilité de facturer au client des frais de péremption correspondant au prix des denrées périssables.

Pour tout retard supérieur à une demi-heure, nous demandons au client de bien vouloir prévenir au 04 73 22 35 06.

Toute commande en ligne avec retrait sur place doit impérativement être récupérée durant les horaires d’ouverture de la boutique : 9h/12h30 -14h/17h30.

  1. RETRACTATION :

 Conformément aux articles L. 120-20, de la loi Hamon du 13 Juin 2014 et du Code de la consommation, vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation, à l'exception des produits « confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ».

Ce délai de rétractation de 14 jours est donc exclu pour les denrées périssables comme le fromage.

  1. LITIGE :

 Le client devra formuler auprès du site, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée.

La formulation de cette réclamation auprès du site pourra être faite à l’adresse suivante: sav@fromagesdelamemee.fr ou par téléphone au 04 73 22 35 06.

 

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le site de vente  www.fromagesdelamemee.fr  de toute responsabilité vis-à-vis du client.